ProjetWonderbook

ProjetWonderbook

Echanges livresques


Si loin de toi de Tess Sharpe (2014)

si-loin-de-toi-516779-250-400.jpg

 

Résumé :

Sophie Winters a failli mourir.
Deux fois.
Survivante. 

Blessée à vie, elle est accro aux antidouleurs.
Droguée. 

Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux.
Traumatisée. 

Personne ne croit à sa version des faits.
Ni la police.
Ni sa famille.
Seule au monde. 

Elle se battra pour qu'éclate la vérité.
Au nom de l'amour.
Prête à tout. 

 

 

Pourquoi ce livre ?

 *Bibi* J'ai proposé ce livre a Soso parce que cela me semblait évident, tout simplement. C'est un roman qui se démarque des autres par son scénario peu commun, la relation des personnages qu'on n'a pas l'occasion de voir souvent, son résumé qui donne qu'une envie : l'acheter puis courir à la maison pour le commencer. Je me suis aussi dit qu'il serait susceptible de lui plaire par son intrigue très mystérieuse et puis aussi, j'avoue, pour bousculer ses habitudes romanesques ! Pari gagné... ;)

 

Appréciations :

 

Note : 10/10

 

Point(s) fort(s) :

- les personnages

- l'addictivité

- l'originalité 

 

Point(s) faible(s) : /

 

Mon commentaire :

 

Dès la première ligne de ce livre, j'ai directement été catapultée dans l'univers de Sophie. J'étais impatiente de me plonger dans son histoire, surtout après avoir lu le résumé qui m'avait énormément intriguée ainsi que les éloges de Bibi. Au début, j'avais une petite appréhension car certains points de la quatrième de couverture pouvaient paraître un peu trop dramatiques à mon goût, mais une fois que nous sommes dans l'histoire, nous comprenons que cela n'aurait pas pu fonctionner autrement. 

J'ai trouvé les personnages très bien travaillés et la relation de Sophie et (spoiler) était juste magnifique, car différente des autres. Je me suis beaucoup attachée à notre protagoniste et aussi à Trev, le frère de Mina. 

Un autre énorme point fort de ce livre est les flash-back qui apparaissent un chapitre sur deux. Alors certes, cela peut paraître beaucoup et on peut penser que cela casse le rythme de lecture mais pas du tout! Au fil des pages, je ne savais plus si je voulais en savoir plus sur le présent où sur le passé de Sophie ce qui était un sentiment assez étrange.

Ce livre aborde des points plutôt durs mais d'une manière magistrale et vraie. "Si loin de toi" est donc un vrai coup de cœur pour ma part. J'ai beaucoup aimé le fait que la couverture du livre soit en lien avec un point du roman qui est en plus reprit à la fin. J'ai trouvé cela particulièrement touchant. 

 

Pour terminer, je dois avouer que ce roman m'a arraché quelques larmes mais que je lui ai accordé sans regret.

 

Extrait :

 

"Mais le soucis quand on lutte pour sortir d'un trou dans lequel on s'est soi-même enfoncé, c'est que plus on monte haut, plus la chute est redoutable."


0 Poster un commentaire

Hopeless de Colleen Hoover (2014)

hopeless-tome-1-471770-250-400.jpg

 

 

Résumé : 

 

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l’effet qu’il produit sur elle. D’autant que ce garçon croit la connaître, alors qu’elle n’a aucun souvenir de lui…

Pourquoi ce livre ?

 

*Soso* Quand nous avons décidé d'effectuer notre premier échange livresque, une foule de roman me sont venus à l’esprit mais il fallait à tout prix que je trouve LE roman qui saurait marquer, émouvoir, faire rêver et même faire rire. "Hopeless" m'a alors semblé être le parfait représentant de ces critères. Je voulais que Bibi puisse ressentir ce que moi-même j'avais ressenti à la lecture de ce roman magistral! Je trouve que particulièrement dans ce bouquin, nous comprenons la puissance des mots. Une chose est sûre, ce livre ne vous laisse pas indifférent, il chamboule, vous  fait pleurer mais plus que tout, il nous fait espérer.

 

Appréciations :

 

Note : 10/10

Points forts : Les personnages, le scénario, le suspense

Points faibles : Aucun !

 

Mon commentaire :

 

Ce roman est un chef d’œuvre profond et réfléchi... Je remercie Soso de m'avoir fait découvrir ce magnifique livre. Je dois confirmer que " Hopeless " change le lecteur, comme elle me l'avait précisé.

Rien ne cloche dans ce roman. J'ai réussi à rentrer directement dans l'histoire. Tout d'abord ce premier chapitre annonçant que l'on ne s'embarque pas dans n'importe quel univers, qui m'a totalement époustouflée, puis le reste des chapitres, élevant de plus en plus ma curiosité et mon admiration pour les personnages.

Holder est absolument touchant. Son passé et son caractère m'ont tout à fait séduite. J'avais envie de le découvrir, de tout savoir de lui.
Quant à Sky, elle est aussi extrêmement touchante. Au fil du roman, on en sait un peu plus sur le personnage et cela met une certaine tension quant à son passé.

Je ne sais que dire de plus parce que je n'ai pas pu lâcher ce livre tant j'étais captivée par l'histoire et je n'y ai trouvé aucun défaut. Tout est si bien ficelé et construit que je n'ai rien à reprocher.
 

Extraits :

« Et c'est dans cette position précise que l'on s'endort : front contre front, blottis l'un contre l'autre en silence. Car entre nous, tout le reste est implicite. Mêmes les excuses. »

 

« Le ciel est toujours beau. Même quand il fait nuit, quand c’est pluvieux ou nuageux, c’est toujours un beau spectacle. C’est ce que je préfère dans la vie car je sais que si jamais je me sens perdu, seul ou effrayé, il suffit que je lève la tête et le ciel sera toujours là… toujours aussi beau. »


0 Poster un commentaire