ProjetWonderbook

ProjetWonderbook

Lus et appréciés


Et si...de Rebecca Donovan (2016)

et-si-rebecca-donovan.jpg

 

Résumé :

"Cal se voit offrir la seconde chance dont il a tant rêvé: repartir de zéro avec celle qu'il aime depuis toujours.

Quand Cal retrouve à des milliers de kilomètres de leur ville natale, il n'en croit pas ses yeux. Son amies d'enfance dont il a toujours été amoureux prétend s'appeler Nyelle, et son caractère semble à l'opposé de ce qu'elle était.

Qui est vraiment Nyelle ? Nicole, frappée d'amnésie ? un simple sosie ? 

La seul chose dont Cal est sûr, c'est qu'il ne peut pas vivre sans elle ..."

 

Appréciation :

Note : 5/10

 

Points forts :

- originalité du sénario

- les personnages

 

Points faibles :

- fin prévoyante

- longueurs de certains passages

 

Mon commentaire :

Je suis légèrement déçue par ce livre. Surtout car je m'attendais à retrouver la même sensation que lors de la lecture de "Ma raison de vivre".

 

Le résumé annonçait pourtant une histoire vraiment originale et hors du commun. Alors certes, Nyelle était clairement la définition de ces adjectifs mais parfois, je trouvais que c'était presque à la limite du plausible, ce qui cassait un peu l'ambiance de l'histoire.

 

Au début, j'étais un peu perturbée de voire l'histoire au travers des yeux de Cal, mais au fil des pages, j'ai de plus en plus apprécié cette approche et surtout, le personnage. Je trouve qu'il est très attachant. J'ai adoré découvrir Nyelle et son histoire à travers lui.

 

L'histoire se lit plutôt rapidement car l'auteur insère un bon rythme, nous faisant passer du passé au présent, entre réalité et souvenir. Sa plume est très agréable à lire également.

 

Pour résumé, je trouve que c'est une bonne histoire mais la fin m'a vraiment déçue et à cassé un peu le tout.

 

Citation :

"- On est ici pour les aider à se souvenir.
- Se souvenir de quoi ? dis-je en me laissant guider dans le couloir.
- Qu'ils sont des enfants. Peu importe ce qu'ils vivent, ils sont toujours des enfants." Nyelle à Cal

 


10/12/2016
0 Poster un commentaire

La Conspiration de Maggie Hall

9782221159279.jpg

 

 

Résumé :

"Une énigme millénaire.
Des indices aux quatre coins du globe.
Une destinée extraordinaire.
Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans.
Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines.
Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul.
Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.
Le premier tome d'une trilogie best-seller aux États-Unis, à la croisée de La Sélection et du Da Vinci Code !"

 

Appréciations :

Point(s) fort(s) :

- l'additivité

- la facilité de lecture

Point(s) faible(s) :

-  la précipitation dans les événements

- la plausibilité de certains événements

 

Mon commentaire :

Je ne sais que penser de ce livre. D'un côté, j'ai été complètement emballée par cette l'histoire et d'un autre, je ne trouvait pas l'intrigue très bien travaillée, dans le sens où j'avais l'impression que l'auteur ne prenait pas son temps et que, du coup, tout paraissait un peu précipité.

Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages même si ces derniers m'ont bien plu, surtout Jack et Stella que je trouvais bien construits et différents des autres présents dans le livre.

Pour en venir à l'intrigue, j'ai trouvé extraordinaire comme l'auteur a pris des éléments véridiques de notre Histoire pour en faire une sorte de chasse au trésor planétaire. Malheureusement, j'ai trouvé que tout allait un peu vite en besogne et que notre protagoniste parvenait un peu précipitamment à des conclusions que plusieurs générations étaient incapable de trouver...

Mis à part cela, j'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur qui était très fluide et agréable à lire. Les chapitres courts favorisent une lecture rapide et très rythmée.

Je pense tout de même lire la suite car la fin...et bien, je ne peux juste pas rester sur quelque chose comme ça!

 

Extraits :


24/10/2016
0 Poster un commentaire

Ma raison de vire de Rebecca Donovan (2015)

ma-raison-de-vivre-557497-250-400.jpg

 

Résumé :

 

Emma a tout fait pour empêcher Evan d’entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire, et surtout, ce qui l’attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle…

 

Appréciations :

 

Note : 8/10

 

Point(s) fort(s) :

- les personnages

- la pédagogie qui découle du roman

- l'addictivité

 

Point(s) faible(s) :

- moments de vide

 

Mon commentaire :

J'ai terminé ce premier tome avec le souffle court et des mains tremblantes.

Ce livre est atroce mais en même temps, magique. 

Ce livre est beau et en même temps moche.

Ce livre est fictif mais il est tellement vrai.


L'auteur a réussi à sortir du beau dans une histoire horrible, car les faits racontés arrivent probablement tous les jours à des personnes comme Emma mais il nous démontre que rien n'est impossible malgré tout!

Les personnages créés par l'auteur sont juste parfaits. Je crois que je n'ai jamais rencontré de personnages principaux aussi forts (tant mentalement que physiquement) qu'Emma. Cette fille n'a rien, on lui a tout pris. Mais malgré tout et grâce à sa volonté et sa force, elle parvient à trouver le bonheur au milieu du chaos. Evan m'a beaucoup plus lui aussi, sa gentillesse était touchante tout comme sa sensibilité et son envie d'aider les personnes qui l'entourent.

 

Alors me diriez-vous, pourquoi ne pas l'avoir mis dans ma liste "Coup de cœur"? Je dois vous avouer qu'il était à deux doigts de franchir l'étape qui l'aurait mené en haut de mon top livresque. Oui mais voilà, un certain point m'a dérangé (un peu trop, je dois l'avouer) et a quelque peu calmer mon ardeur quant à ce livre. Ce point faible n'est autre que notre ennemi numéro 1 à nous tous, lecteurs : les moments de vide. J'en avais relevé quelques-uns au fil des pages sans qu'ils me dérangent dans un premier temps, mais ils sont devenus plus présents dans la fin du bouquin et je n'ai plus pu les ignorer.

Toutefois, cela reste une lecture émouvante et bouleversante qui vaut franchement le détour!

 

 

Extrait :

 

"L'amour m'a aidée à vivre pleinement, au lieu de simplement survivre." Emma

31/07/2016
0 Poster un commentaire