ProjetWonderbook

ProjetWonderbook

La Conspiration de Maggie Hall

9782221159279.jpg

 

 

Résumé :

"Une énigme millénaire.
Des indices aux quatre coins du globe.
Une destinée extraordinaire.
Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans.
Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines.
Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul.
Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.
Le premier tome d'une trilogie best-seller aux États-Unis, à la croisée de La Sélection et du Da Vinci Code !"

 

Appréciations :

Point(s) fort(s) :

- l'additivité

- la facilité de lecture

Point(s) faible(s) :

-  la précipitation dans les événements

- la plausibilité de certains événements

 

Mon commentaire :

Je ne sais que penser de ce livre. D'un côté, j'ai été complètement emballée par cette l'histoire et d'un autre, je ne trouvait pas l'intrigue très bien travaillée, dans le sens où j'avais l'impression que l'auteur ne prenait pas son temps et que, du coup, tout paraissait un peu précipité.

Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages même si ces derniers m'ont bien plu, surtout Jack et Stella que je trouvais bien construits et différents des autres présents dans le livre.

Pour en venir à l'intrigue, j'ai trouvé extraordinaire comme l'auteur a pris des éléments véridiques de notre Histoire pour en faire une sorte de chasse au trésor planétaire. Malheureusement, j'ai trouvé que tout allait un peu vite en besogne et que notre protagoniste parvenait un peu précipitamment à des conclusions que plusieurs générations étaient incapable de trouver...

Mis à part cela, j'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur qui était très fluide et agréable à lire. Les chapitres courts favorisent une lecture rapide et très rythmée.

Je pense tout de même lire la suite car la fin...et bien, je ne peux juste pas rester sur quelque chose comme ça!

 

Extraits :



24/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour