ProjetWonderbook

ProjetWonderbook

BirdBox de Josh Malerman (2014)

 

 

Résumé

Depuis qu'ils sont nés, les enfants de Malorie n'ont jamais vu le ciel. Elle les a élevés seule, à l'abri du danger sans nom qui s'est abattu sur le monde.

On dit qu'un coup d'oeil suffit pour perdre la raison, être pris d'une pulsion meurtrière et retourner sa violence contre soi.

Bientôt, les murs de la maison ne suffiront plus à protéger la famille. Alors, les yeux bandés, ils vont affronter l'extérieur et entamer un voyage effrayant, tentative désespérée pour rejoindre une colonie de rescapés.

Arriveront-ils à bon port, guidés seulement par leur ouïe et leur instinct ?

Appréciation

 

Note : 8/10

Points forts : L'originalité du scénario et le suspense

Points faibles : Le rythme changeant tout au long du roman

 

Mon commentaire

"Bird Box" est un roman excellent.

Le scénario est original, mystérieux et extrêmement bien ficelé. En effet, je n'ai jamais lu une telle histoire ; l'auteur a vraiment eu de bonnes idées qui ont été très bien développées dans l'ensemble du livre.

J'ai également beaucoup apprécié les liens qu'il a fait entre l'histoire et les flashbacks. Cela donnait un réel sens et faisait augmenter la tension car je voulais en savoir toujours plus à chaque chapitre clôturé.

Un léger bémol sur le rythme de l'histoire qui est à la fois très prenant à certains moments et puis qui, à d'autres moment, m'a procuré un sentiment d'ennui (très léger, je tiens à le préciser).

Tout au long du roman, ça m'a rongé de ne pas avoir une description de ces créatures ! Mais ce n'est pas plus mal car cela aurait enlevé tout l'attrait du roman...

En résumé, les gros points forts, selon moi, sont le scénario et le suspense. Je le conseille vraiment !

 

Extraits

« Comment peut-elle attendre de ses enfants qu'ils aient envie de toucher les étoiles s'ils ne peuvent même pas lever la tête pour les admirer ? »

 

« J'ai toujours supposé que ce serait notre propre stupidité qui finirait par causer notre disparition. »



24/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour