ProjetWonderbook

ProjetWonderbook

Les Yeux Jaunes, tome 1 : Premiers jours d'Yvan Godbout (2013)

https://sylvainjohnson.files.wordpress.com/2013/06/l97828973325701.jpg

 

Résumé

J’étais en train de pisser quand j’ai remarqué l’étrange couleur du ciel par la fenêtre de la salle de bain. Je me suis dit que c’était un caprice de Dame Nature, et j’ai poursuivi mes ablutions matinales. Je ne savais pas encore à ce moment-là que le Diable avait étendu son territoire sur notre si jolie planète. J’ai commencé à comprendre qu’il se passait un truc vraiment pas normal quand j’ai découvert ma fille Susie en train de s’offrir notre gros matou Charlot en guise de petit déjeuner, et j’ai dû admettre l’évidence lorsque mon épouse Catherine a tenté de me croquer à son tour. Là, il n’y avait plus aucun doute. La fin du monde était arrivée, et ma traversée de l’Apocalypse n’allait pas être de tout repos.

Appréciation

 Note : 9/10

Points forts : L'humour, le décor et les personnages

Points faibles : La syntaxe douteuse

Mon commentaire

Les yeux jaunes est un roman que je voulais depuis un sacré bout de temps. C'est cette couverture terrifiante, ce résumé hilarant et bien sûr l'univers zombiesque qui m'ont attirée et je dois dire que je n'ai pas été déçue.

C'est un livre apocalyptique rempli d'humour (étonnant, n'est-ce pas?) et c'est ce qui en fait son originalité.

Les descriptions sont excellentes malgré quelques erreurs de syntaxe assez flagrantes.
Je me suis directement imprégnée de ce décor a donner froid dans le dos. J'ai également apprécié le contraste entre ces scènes affreuses de pure horreur et ces autres scènes d'action dignes d'un film américain qui font presque rire par le cliché de la chose !

Quant aux personnages, ils sont incroyables. Le narrateur est tellement drôle que j'ai rigolé à voix haute. Je ne parle même pas de Mimi, une naine armée d'une tronçonneuse ; je vous laisse le plaisir de la découvrir par vous-mêmes !
Ils ont tous leur côté humoristique et touchant.

Le suspense est également garanti : l'auteur nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Je n'ai qu'une envie, c'est débuter le deuxième tome !

En somme, un livre à absolument lire pour les amateurs de littérature de zombies et pour ceux qui veulent passer un bon moment.

Extraits

« La suite n'est pas jolie. Pas jolie du tout. J'aurais aimé passer par-dessus et l'éviter. Mais c'est important que vous connaissiez toute l'histoire. Pour comprendre toute l'horreur qui nous était tombe dessus, mais surtout parce que la vérité doit être dite.  Il ne faut pas que tous ces terribles événement tombent dans l'oubli comme s'ils n'étaient jamais arrivés. Il faut qu'un jour quelqu'un se souvienne. Pour qu'on garde en mémoire notre combat contre la mort. Cette mort qui cherchait par tous les moyens à revenir à la vie. »

 



13/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour