ProjetWonderbook

ProjetWonderbook

Les Yeux Jaunes, tome 3 : La faim de Yvan Godbout (2015)


Résumé

Rien ne va plus. Cette saloperie de fin du monde n’en finit plus de finir, et l’enfer est bien loin de ressembler au pays des merveilles. Mimi, Sandy, Mathieu et moi-même, aidés de Rachel et Lulu, sommes prêts à en fouiller les moindres recoins pour retrouver Félix. Des promesses ne pourront être tenues; des innocents seront abandonnés; des vies se verront être sacrifiées. Moi, Dany, guidé par une voix surgie du passé, je jure pourtant au nom de tous ceux que j’aime que Hogan, ce diable d’homme ayant pris la fuite avec notre petit bonhomme adoré, en paiera bientôt de sa vie et de son âme.

En attendant, les individus contaminés nous traquent sans relâche : ils nous observent, nous attaquent, nous brutalisent et nous mordent. Notre survie ne tient plus qu’à un fil, et un insidieux désespoir risque bientôt de rompre celui-ci.

Verrons-nous un jour la lumière au bout du tunnel ?

Appréciation

Note : 7/10

Points forts : Les personnages et la fin magistrale

Points faibles : La longueur du récit

Mon commentaire

Ce troisième volet complète et finalise la série comme il le faut. Malgré la taille du récit un peu longue (env. 500 pages), j'ai apprécié lire ce roman.

Les personnages fabuleux sont toujours au rendez-vous. Ils sont tous plus attachants les uns que les autres et ils savent nous émouvoir.

Tout le roman est focalisé sur la recherche du petit Félix et chaque aventure qu'ils traversent nous donne envie de poursuivre le récit pour enfin savoir s'ils vont le retrouver ou non.

Un gros plus sur la fin, ma foi triste. Nous avons une explication claire sur la raison de la contamination. J'ai trouvé cette approche très intéressante et originale ; pour ma part, c'est la première fois que je vois ce raisonnement et je dois dire que j'étais plutôt impressionnée et satisfaite. Si je reviens sur l'aspect triste de la fin, c'est déchirant car nous perdons quelqu'un que nous avons suivi depuis le début mais cela ajoute de la crédibilité à l'histoire qui en manquait à certains moments.

En somme, si j'ai un conseil à vous donner, ne vous arrêtez pas au tome 1 ou 2. Ce tome est vraiment poignant et la fin est très touchante.

Extraits

« Même le ciel à l'extérieur semblait retenir son souffle. »

 

« J'ai peur. Peur du noir qui cherche à m'obscurcir. »


13/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour